Usurpation d'identité
Elephant Man
2017-12-11 09:09:42 UTC
Bonjour Messieurs,
Bonjour.
Ce n'est pas mon ton habituel mais le sujet est très grave.
Quelqu'un a USURPÉ mon identité et envoyé des mails comme venant de ma
part, alors que je n'y suis strictement pour rien. Voici le résumé des
[Snip]
Pour votre gouverne, Monsieur François GUILLET n'est pas plonké chez
moi. Il semble que dans ces faux règne une volonté d'attiser ces
querelles futile auxquelles je refuse de me joindre.
C'est Santa Claup qui fout le dawa, ça marche bien d'ailleurs, il doit
avoir modifié une lettre pour que vous ne puissiez pas annuler, copiez son
from dans votre configuration et annulez (sinon, je peux le faire, j'ai une
idée de ce à quoi ressemble le message). Et si vous avez un problème de
ce genre, il faut le signaler sur news:fr.usenet.abus.d sur lequel je fais
suivre.
yamo'
2017-12-11 09:13:04 UTC
Salut,
Usurpation d'identité
Le bon groupe est fuad. Copie et suivi là bas pour les suites.
Bonjour Messieurs,
Ce n'est pas mon ton habituel mais le sujet est très grave.
Quelqu'un a USURPÉ mon identité et envoyé des mails comme venant de ma
part, alors que je n'y suis strictement pour rien. Voici le résumé des
Forum : fr.rec.photo. Fil : "Goélands de merde" Date : 10 Décembre
2017.
10-12-2017 16:04:07 François GUILLET N° 403878
François Guillet cite Santa Claup.
10-12-2017 16:17:58 Jacques DASSIÉ N° 403882
J. Dassié lui répond et suggère qu'il s'abstienne de cette citation.
10-12-2017 16:41:28 GhostRaider N° 403885
GhostRaider informe que chez lui, F.G. est plonké.
10-12-2017 19:57:24 Jacques DASSIÉ N° 403891
Message en apparence issu de J.D. annonçant plonkage de F.G.
Vouvoiement employé, mais le ton est injurieux : pas dans mon style.
ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX
<p0k02k$1ngt$***@gioia.aioe.org> /
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Cp0k02k%241ngt%241%40gioia.aioe.org%3E>
Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.
10-12-2017 22:19:01 Alf92 N° 403898
Trompé, Alf92 croit me répondre.
10-12-2017 23:54:57 Jacques DASSIÉ N° 403902
Je donne l'apparence de répondre à Alf92
ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX
<p0ke02$e0d$***@gioia.aioe.org> /
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Cp0ke02%24e0d%241%40gioia.aioe.org%3E>
?
[...]
Question pratique, tu peux normalement annuler toi même les messages. Ou
demander que quelqu'un le fasse pour toi.

L'abuse d'aioe est aussi une solution même si elle est guère efficace vu
qu'il est ouvert à tous les vents...
Stéphane
Elephant Man
2017-12-11 09:21:51 UTC
J'ai viré les deux, mais bon, le troll pavoise.
Jacques DASSIÉ
2017-12-11 11:05:59 UTC
Post by Elephant Man
Post by yamo'
[...]
Messieurs (yamo et Elephant Man),

Vous vous adressez à moi comme si j'étais un familier de ce forum, ce
qui n'est absolument pas le cas ! Donc je ne comprends pas vos
explications et surtout vos abréviations...

Ce n'est pas la bonne volonté qui me manque pour sortir de ce problème,
mais je ne sais pas quoi faire, ou comment faire, à partir de vos
messages...

Si vous pouviez avoir l'amabilité de détailler un peu plus ?

Cordialement,
Jacques DASSIÉ
http;//archaero.com/
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ

http://archaero.com/
yamo'
2017-12-11 12:11:24 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Si vous pouviez avoir l'amabilité de détailler un peu plus ?
En version courte, en cas de projet abus, c'est ici qu'il faut le signaler.

Dans l'idéal, il faut récupérer le Message-ID (Je ne connais pas bien
MesNews...). Ou alors répondre ici sans citer le message, on peut
facilement récupérer l'information nécessaire.
Stéphane
yamo'
2017-12-11 12:12:44 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Si vous pouviez avoir l'amabilité de détailler un peu plus ?
En version courte, en cas d'abus, c'est ici qu'il faut le signaler.

Stéphane
Jacques DASSIÉ

http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2017-12-12 05:10:01 UTC
Post by yamo'
[...]
Je te remercie de ces explications. mais je ne suis pas du tout
familier de ce forum et de ses usages et je ne sais trop comment faire
!

Aurais-tu l'amabilité, si tu le peux, comme ton message le laisse
sous-entendre, d'intervenir à ma place ?

Cela concerne exclusivement la suppression des deux messages émis en
mon nom :

- Sun, 10 Dec 2017 19:57:24
Auteur : Jacques DASSIÉ <***@free.fr> et :

- Sun, 10 Dec 2017 26:54:57
Auteur : Jacques DASSIÉ <***@free.fr>

Si tu pouvais me dépanner...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Santa Claup
2017-12-12 06:47:38 UTC
Post by yamo'
[...]
Déjà, il faudrait dépanner ton coucou suisse, Jacquot...
Ensuite, tu as raison, il faut vraiment virer ces deux messages où tu
te ridiculises profondément, qui n'ont pas encore été archivés par
Narkive ni Google et que personne n'a déjà lus ! lol lol lol
Elephant Man
2017-12-12 08:54:29 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
J'ai supprimé les deux messages (et même un peu plus, vous n'étiez pas
seul concerné) hier, maintenant ils restent visibles sur certains serveurs
qui ne prennent pas les annulations et chez vous si vous les avez déjà
chargés dans votre lecteur mais ils ne sont plus visibles pour la
majorité des utilisateurs et le message est passé, je pense.
Jacques DASSIÉ
2017-12-12 18:16:18 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Merci de votre intervention.
J'espère que ce message vous parviendra, car je suis un peu brouillé
avec les procédures d'Usenet.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus